25 Jun 2021

Une assistance que donne du sens à notre métier

Mona Lazreg from Europ Assistance

Un abonné M J., nous contacte car il ne se « sens pas comme d’habitude ». Celui-ci étant médecin, il me décrit clairement ses symptômes. J’appelle aussitôt le SAMU qui prend la suite et je transmets le dossier à un collègue car ma journée se terminait.

Deux ou trois jours plus tard, cet abonné rappelle depuis sa chambre d’hopital. La collègue prend l’appel et avec beaucoup d’émotions, elle me raconte ce qu’il s’est passé. Pleurant de joie, ce monsieur me remercie car ma réactivité a permis de lui « sauver la vie » !

A 24h près, il décédait. En urgence, il a du être opéré du cœur pour être transplanté d’une valve.

Je n’en croyais pas mes yeux ! J’étais sous le choc, pleine d’émotions…

De mémoire, cet homme avait une voix posée, presque gênée, j’étais loin d’imaginer qu’il frôlait la mort. Et devant tant de gratitude, je ne me sentais pas vraiment redevable. J’avais juste fait mon travail en alertant les secours.

Après hésitations, je décide de l’appeler pour lui souhaiter un bon rétablissement et le remercier pour son témoignage qui m’a touché droit au cœur.

Il est encore sous l’émotion, d’être toujours en vie, en partie par mon action. Je ne pouvais m’empêcher de lui rappeler que je n’ai été que l’intermédiaire, puis il renchérit : « Vous savez je n’ai jamais rien demandé à personne, j’ai travaillé dur toute ma vie, à m’occuper des autres et le jour où il m’arrive quelque chose, on est là pour moi. Vous étiez là au bon moment, vous m’avez écouté, je ne crois pas au hasard ». Ses paroles m’ont donné des frissons… Il m’a donné l’impression d’avoir été son ange gardien juste à cet instant.

A travers ce témoignage, j’ai pris conscience de notre action, même si parfois le quotidien peut nous en éloigner. Je souhaite à tous de vivre ce pur moment et de nous le faire partager car il nous rappelle que nous sommes nous aussi indispensables.

#EuropTeleAssistance#Europ Assistance#Generali#SeniorCare#proud#care