Ça y est, je fête cette année mes 30 ans chez Generali ,presque toute une vie professionnelle et même plus que ça.
Naissance et accompagnement du marché des cgpi, travail en équipe, partage de moments très forts, engagement auprès de THSN,voyages partenaires ( Lion arround the word ) ou même marathon sous les couleurs de Generali …que de bons moments, une très belle expérience de vie.
Mais j’ai un souvenir particulier qui me touche et reflète les valeurs que nous partageons chez Generali.
Il y a quelques années, le responsable d’un service de comptabilité vivait un drame familial, et remettait complètement en jeu son avenir professionnel, voir plus.
Vous le savez la fonction comptable est très éloignée de la fonction commerciale, c’est peu de le dire.
Sans parler qu’il s’agissait d’un personnage 🙂
Et pourtant soutenu par notre hiérarchie nous avons pu lui donner un autre horizon, une nouvelle chance, l’intégrer à notre équipe commerciale, le former , le faire déménager , évoluer, lui redonner confiance et lui confier un secteur et portefeuille à développer.
Avec le temps , du travail , de la volonté et un engagement commun ça c’est révélé être un véritable succès, pour lui, pour nous, pour Generali.
Quelle autre entreprise,management, hiérarchie aurait permis et même soutenu une telle reconversion improbable ? l’aurait rendu possible pour en faire un succès?
Cette expérience est pour moi la plus belle concrétisation de nos valeurs partagées et c’est l’événement humain, professionnel qui m’a le plus marqué et qui concrétise nos valeurs partagées .
Value our people @ GENERALI